Graphisme : pourquoi créer un logo ?

Référencement naturel

Le logo est essentiel pour marquer l’identité visuelle d’une entreprise, car celle qui n’en a pas ressemble un peu à une personne sans visage, sans doute impossible à reconnaitre.

Pour les potentiels clients, il est important de savoir reconnaitre une entreprise dès le premier regard et ceci n’est possible qu’à travers le logo, toutefois, la conception d’un logo nécessite l’expertise d’un professionnel reconnu.

Pour votre entreprise, confiez votre projet de création de logos à Mars Rouge, une agence de communication basée à Mulhouse, en Alsace, dans le Haut-Rhin.

Un logo pour être visible

Pour une entreprise, la visibilité est un élément clé qu’il ne faudra négliger en aucun cas : aujourd’hui, on estime que 93 % des entreprises en France disposent d’un logo, alors, si vous n’en avez pas, vous faites partie des 7% qui peinent à sortir du lot.

Le logo est alors ce qui vous permet de vous démarquer facilement : peu importe le secteur d’activité dans lequel vous évoluez, le logo vous permettra d’être visible, même si vous pensez ne pas en avoir besoin.

Par exemple, un boulanger peut estimer qu’il n’a pas besoin d’un logo, mais seulement d’un local.

Pour qu’un logo puisse vous démarquer, il est important qu’il soit percutant et surtout marquer les esprits dès le premier coup d’œil.

S’il l’est, vous serez facilement reconnaissable par vos clients et vos prospects, le logo vous aide alors à quitter votre anonymat pour monter clairement à vos clients qui vous êtes.

Un logotype pour attirer les clients

Peut être que c’est beaucoup moins compréhensible, mais la plupart des clients qui achètent pour la première fois le produit d’une marque se disent attirés par son logo.

Même si ce n’est pas un gage de qualité, le logo est un aimant qui permet d’attirer à la fois le regard et les intentions d’achat des clients potentiels.

Pour que votre logo puisse attirer des clients, il faut qu’il soit beau et donne envie d’en savoir un peu plus sur votre entreprise.

N’hésitez pas pour alors à demander à vos prospects comment il a fait pour vous connaitre, le plus souvent ils vous serviront la réponse suivante : « j’ai vu votre logo et je l’ai trouvé très joli », ce qui renseigne largement sur l’importance d’un logo.

Créer un logo pour avoir une identité visuelle

C’est sans doute un des premiers rôles d’un logo : il permet en effet d’être identifiable auprès des visiteurs et des personnes qui souhaitent en savoir plus sur un produit ou un service que vous proposez.

À noter que l’identité visuelle, ne consiste pas seulement à avoir un logo, mais il s’agit d’une première étape à l’élaboration d’une identité visuelle, il est alors important de franchir ce premier pas.

Visiter le site

Soumission pas chère sur les annuaires